Quelles sont les caractéristiques des habitants de la localité de Cachan

Publié le 13 Février 2017

Partager :

Un déménagement à Cachan est prévu ou vous faites déjà partie des Cachanais ? Voici quelques informations sur sa population qui pourraient vous intéresser ! Cette localité comptabilisait en 2013 pas moins de 28 365 habitants répartis sur 3 km², ce qui représente une densité de population de 10 080 habitants par km² ! De ce fait, Cachan est la 10e commune la plus dense du département du Val-de-Marne.

La composition des familles

En moyenne, il y a un peu plus d'un enfant par famille et la taille des ménages est de 2,4 personnes. 40 % des foyers sont sans enfant. Ce sont les familles avec un ou deux enfants qui sont le plus représentées (49 %) tandis que seules 11 % d'entre elles sont des familles nombreuses.

Les catégories socio-professionnelles

La population de Cachan est en grande partie composée d'actifs ! La ville dénombre aussi 17 % de retraités et 11 % de demandeurs d'emploi. Au sein de la population active, on compte une majorité de chefs d'entreprises et de cadres : soit 62 % contre 38 % d'ouvriers et d'employés. Enfin, 5 928 Cachanais sont inscrits en études supérieures.

Le quartier le plus jeune

Le quartier le plus jeune de la municipalité est certainement le centre-ville. Avec 37 ans de moyenne d'âge (38 pour toute la localité), ce quartier comptabilise en moyenne 1,1 enfant par foyer. De plus, 44 % de la population a entre 25 et 55 ans, 34 % a moins de 25 ans, ce qui ne laisse que 22 % de plus de 55 ans !

À l'opposé, c'est le quartier Coteau qui a la moyenne d'âge la plus haute : 42 ans. Il y a 21 % de retraités et plus de 30 % de sa population a plus de 55 ans. Les foyers sans enfant constituent quant à eux 42 % des foyers.

La population des différents quartiers

  • 1 : La Plaine.
  • 2 : Coteau.
  • 3 : Centre-ville.
  • 4 : Ouest Nord.
  • 5 : Ouest Sud.

Consultez nos biens à vendre à Cachan.

Consultez nos biens à louer à Cachan.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre bien.

Partager :

Retrouvez-nous sur facebook